Yamandu Costa

Site WEBhttps://www.facebook.com/yamandu.costa.oficial/
Participation aux Cordes Sensibles2020
Coups de cœur vidéo

 

Yamandu-CostaConsidéré comme l’un des plus grands talents de la guitare brésilienne, Yamandu Costa est une référence mondiale dans l’interprétation de cette musique. Il la domine et même la recrée lors de chaque concert. Ceux qui le voient sur scène réalisent son incroyable implication, sa passion pour l’instrument et l’art.

Sa créativité musicale se développe librement sur une technique sans cesse améliorée, explorant toutes les possibilités de la guitare 7 cordes, renouvelant des thèmes anciens et présentant ses propres compositions d’une luminosité intense, avec une performance toujours passionnée et contagieuse.

Yamandu CostaRévélant une profonde intimité avec son instrument et avec un langage musical sans frontières, il a parcouru les scènes les plus importantes du Brésil et du monde, participant à de grands festivals et rencontres, tout en étant lauréat des prix les plus prestigieux de la musique brésilienne. En 2010, le CD Luz da Aurora avec Hamilton de Holanda a été nominé pour le Latin Grammy.

 

Yamandu CostaYamandu Costa, virtuose de la guitare à 7 cordes, est l’un des rares compositeurs brésiliens de musique instrumentale, reconnu depuis longtemps comme musicien extrêmement doué, et improvisateur hors pair. A l’âge de 32 ans, avec sa façon de jouer particulière, il représente déjà une référence solide pour la jeune génération de guitare.

Influencé par de nombreux grands musiciens comme Lucio Yanel et Astor Piazzolla (Argentine); Raphael Rabelo, Baden Powell et Antonio Carlos Jobim (Brésil) et Django Reinhart (France), Yamandu a créé son propre style dans ses compositions délicates et mélodieuses, quelque part entre la musique typique du sud du Brésil, le Choro et la Samba. Son doigté acrobatique et le tempo élevé de ses interprétations sont uniques, à couper le souffle !

Yamandu Costa se produit très peu en France, sa prestation dans le cadre du festival est donc à ne pas manquer !


Coups de cœur vidéo

 

Partager cette page : Facebooktwitterlinkedin