Site WEBwww.facebook.com/bluegrass43
Participation aux Cordes Sensibles2020
Coups de cœur vidéo

 

Bluegrass 43Créé en 1977 par Jean-Paul Delon (guitare) et son frère Jean-Marc (banjo) au Puy-en-Velay (43), le duo est vite rejoint par le beau-frère de Jean-Paul, Alain Audras (contrebasse). Le groupe aurait pu rester une affaire familiale s’il n’avait intégré Philippe Ochin (mandoline & lead vocal) en 1983. Leurs influences sont très diverses et vont de Bill Monroe aux Stray Cats en passant par Hank Williams, Bob Dylan et Elvis Presley.

 

Bluegrass 43
Après plus de 800 concerts en France et en Europe, mais aussi cinq tournées aux États-Unis et l’enregistrement d’un CD à Nashville, accompagné sur quelques titres par Sam Bush, Kathy Chiavola et Kenny Malone, on peut affirmer que Bluegrass 43 a un « lourd passé ».

 

Bluegrass 43

Même si les concerts sont moins fréquents aujourd’hui, il subsiste néanmoins au sein de cette formation une solide amitié et un véritable plaisir de partager la scène et de faire découvrir au public, non seulement le bluegrass, mais aussi différentes formes de musiques nord-américaines telles que country, blues, western-swing, rockabilly…

 

 


Coups de cœur vidéo

Never again