Francesco Buzzurro

Site WEBhttps://www.facebook.com/francescobuzzurro.it/
Participation aux Cordes Sensibles2020
Coups de cœur vidéo

 

Francesco-Buzzurro« Parmi les plus grands au monde car il est capable de mettre la musique recherchée à la portée de tous » Ennio Morricone. Avec cet éloge de l’un des plus grands compositeurs mondiaux contemporains, le ton est donné !

Francesco Buzzurro a commencé la guitare à l’âge de 6 ans et s’est retrouvé diplômé du Conservatoire Bellini de Palerme en brûlant les étapes.

L’étude de la musique classique et sa passion pour la musique folk ont rapidement accru son intérêt pour le jazz, avec un diplôme à la clé. Grâce à une recherche approfondie dans ce domaine, il s’est forgé un style d’improvisation personnel et unique en latino-jazz, bossa-nova, musique ethnique…

Francesco-BuzzurroSon talent l’amène à se produire avec des monstres sacrés du jazz international ou autres tels que Toots Thielemans, Bireli Lagrène, Arturo Sandoval, Frank Vignola, Peter Finger, Adam Palma…

Il est aujourd’hui l’un des guitaristes les plus appréciés et aux multiples facettes, élu par le célèbre magazine sectoriel Musica Jazz comme l’un des plus talentueux de la scène internationale.

Francesco Buzzurro se produit dans le cadre du festival en configuration solo « one-man band » dans lequel le style latino-jazz est prépondérant.


Coups de cœur vidéo

Tico Tico

 

Chega de Saudade 

 

 

Partager cette page : Facebooktwitterlinkedin