Duo Valérie Duchâteau – Antoine Tatich

Site WEBhttps://www.lesguitaresimprovisibles.com/
Participation aux Cordes Sensibles2019
Coup de cœurvidéo

 

Photo Duchateau TatichValérie DUCHÂTEAU et Antoine TATICH se produisent dans un duo baptisé « Les guitares improvisibles ».

Au cœur de la partition improvisée se trouve la musique, toute la musique : classique avec des pièces pour guitare de Sor, Tarrega ou les « tubes » des grands compositeurs comme Bach, Vivaldi, Mozart, Chopin, Offenbach ou Delibes… sud-américaine, country ou jazz avec Carlos Gardel, Pernambuco, Scott Joplin, Django Reinhardt ou encore Marcel Dadi.

La qualité du jeu de Valérie DUCHÂTEAU issue de l’école française de guitare classique, élève privilégiée d’Alexandre Lagoya, n’exclut pas l’ouverture d’esprit. Aux arrangements multiples qu’elle écrit pour la guitare viennent se superposer les improvisations d’Antoine TATICH, complice de Romane, Thomas Dutronc ou Marcel Dadi, ce grand ami commun à l’origine de leur rencontre. Le dialogue entre ces deux guitares ne se donne pas d’autre limite que la liberté dans la rigueur, le respect de ce qui est écrit et le plaisir de le repenser… de là une complicité singulière qui unit les deux artistes et que l’on retrouve sur scène.

 

Coups de cœur Vidéos

 

Partager cette page : Facebooktwittergoogle_pluslinkedin