Eric Gombart

Site WEBhttp://www.ericgombart.com
Participation aux Cordes Sensibles2009
Coup de cœurvidéo

 

Eric GombartEric Gombart commence par jouer de l’accordéon dès l’age de 4 ans, puis ses parents lui offrent une guitare le jour de son 13ème Noël. Il écoute dès le lendemain et pour la première fois un disque de Marcel Dadi, et c’est alors que tout commence : Chet Atkins, Jerry Reed, Doc Watson…. Il veut tout apprendre.

Quelques années après, son rêve se concrétise : il rencontre Marcel avec qui il part à Nashville. Grâce à lui, il découvre plein d’autres grands musiciens. Ses inspirations se tournent alors vers un style plus jazzy. Des guitaristes comme Tuck Andress, Martin Taylor, Joe Pass, l’ont influencé. Puis l’étude des grands thèmes lui a permis de développer au fur et à mesure une couleur personnelle à mi-chemin entre folk et jazz, avec des parties plus improvisées. Il reste malgré tout éclectique dans son choix de répertoire. Il joue aux doigts ou au médiator selon les besoins et aime harmoniser « en direct » des thèmes plus ou moins connus.

C’est avec « Les Superpickers » qu’il reste propre à son style initial : le picking. Il reconnaît avoir une grande admiration pour Jerry Reed. Il a d’ailleurs écrit des morceaux dans l’esprit du maître. Il donne également des concerts en solo, en duo de guitares (avec Antoine Tatich ou Serge Merlaud) ou avec d’autres formations dans diverses salles parisiennes.

Réalisateur de l’album «Couleur Bleu Nuit», il en enregistre un second avec Les Superpickers. Il joue également aux côtés de F. Corbier, humoriste chanteur, pour lequel il fait les guitares sur son dernier album. Il vient de réaliser «Polystyle», album de compositions personnelles en solo.

A sa vie de musicien, il associe une activité pédagogique puisqu’il intervient dans divers stages de guitare. Il enseigne à l’école ATLA depuis plusieurs années et propose un travail très varié sur l’instrument comme le picking ou le jazz, en passant par la musique brésilienne ou l’accompagnement.


Coup de cœur vidéo

Partager cette page: Facebooktwittergoogle_pluslinkedin