François Sciortino

Site WEBhttp://www.francois-sciortino.fr
Participation aux Cordes Sensibles2007, 2015
Coups de cœur vidéo

 

François Sciortino

Passionné de Folk, de Blues et de Country, François Sciortino débute la guitare à l’âge de 16 ans.

Après des débuts « électriques », il opte  pour la guitare « acoustique » suite à la découverte d’un album de Marcel Dadi.

Attiré également par la musique sud américaine, il étudie la guitare classique ainsi que l’harmonie Jazz au Conservatoire « Gaston Litaize » de Montereau.

Durant cinq années il va se forger une solide technique et élargir ses horizons musicaux. Il en ressortira diplômé avec une ouverture musicale et l’envie de composer sa propre musique. Il est aujourd’hui professeur dans ce même Conservatoire.

François SciortinoA travers ses compositions François Sciortino affirme un style de « Fingerpicking » français, où la mélodie est reine et les influences diverses: le Rag, la chanson française mais aussi le musette, la country et les musiques traditionnelles; le tout saupoudré d’un soupçon de classique et de jazz. Un patchwork musical sans frontières et une bonne dose d’humour pour pimenter le tout !

Il anime la rubrique pédagogique picking dans le magazine « Guitarist Acoustic ». Ses œuvres sont jouées par de nombreux guitaristes. Il partage maintenant son temps entre l’enseignement et les concerts.

Il est l’auteur de 9 albums de compositions personnelles, d’une méthode de Picking et d’un DVD pédagogique édité chez Acoustic Music Records.

Il a également participé à de nombreux albums en tant que guitariste ou arrangeur.

Son dernier opus « Life is Good ! » met en avant son gout pour les rythmes ensoleillés et le voyage ! Le tout à travers un panel de compostions variés qui vont du fingerpicking traditionnel aux calypsos en faisant un détour par l’Afrique, l’Asie et le grand Ouest Américain !

 


Coups de cœur vidéo

Toutes les vidéos mises en ligne par François SCIORTINO

Folk Song

 

Seine River Rag (Hommage à Doc Watson)


Caribou Express

 

Blues for Jerry

 

Le blues du chat noir

 

Partager cette page: Facebooktwittergoogle_pluslinkedin