Frank Vignola duo

Site WEB de Frank Vignolahttp://www.frankvignola.com
Site WEB de Vinny Raniolohttp://www.vinnyraniolo.com
Participation aux Cordes Sensibles2013
Coups de cœur vidéo

Franck Vignola

Frank Vignola est l’un des guitaristes les plus extraordinaires se produisant sur scène aujourd’hui. De par sa virtuosité étonnante il a accompagné un grand nombre des meilleurs musiciens du monde entier parmi lesquels on peut citer Les Paul, Ringo Starr, Madonna, Donald Fagen, Wynton Marsalis, Tommy Emmanuel, le Boston Pops, le New York Pops.

Le guitariste légendaire Les Paul l’a cité dans son  « top 5 » pour le Wall Street Journal. Le New York Times l’a également considéré comme « l’une des stars les plus brillantes de la guitare ... ».

Né le 30 Décembre 1965 dans la banlieue de Long Island, Frank Vignola a grandi dans la région de New York.  Il a commencé à jouer de la guitare à l’âge de six ans.  Bien qu’amoureux du jazz, Vignola est également un fan de musique classique, rock, R & B et pop. Ses guitaristes favoris vont de Django, Les Paul aux icônes du rock comme Frank Zappa et Eddie Van Halen.

Dès l’âge de 28 ans, Vinny Raniolo avait joué et enregistré avec Bucky Pizzarelli, Tommy Emmanuel et David Grisman (pour n’en nommer que quelques uns)  prouvant qu’il faisait partie de l’élite mondiale.

Franck Vignola et Vinny RanioloDepuis leur rencontre en 2008 , Frank et Vinny ont effectué plus de 1000 shows dans les salles de spectacle et festivals les plus prestigieux du monde dont le Sydney Opera House, le Lincoln Center, le Liverpool Philharmonic, le Quebec Music Festival et le Italy’s Teatro Olimpico.

De par leur technique époustouflante et leur incroyable talent d’hommes de scène, le New York Times les a consacrés « stars de la guitare »


Coup de cœur vidéo

Les vidéos mises en ligne par Franck Vignola

Tico Tico (Frank Vignola et Vinny Raniolo)

 

Frank Vignola et Tommy Emmanuel

 

Partager cette page: Facebooktwittergoogle_pluslinkedin