Samuel Rouesnel

Site WEBhttp://www.samuelitoflamenco.com/
vous devez activer les cookies
Participation aux Cordes Sensiblesmars 2014
Coups de cœur vidéo

Samuel-Rouesnel

Samuel Rouesnel « Samuelito » est l’un des plus jeunes guitaristes français de flamenco. Il commence la guitare classique à l’âge de sept ans au Conservatoire de Caen. Il est très vite fasciné par la guitare espagnole et ses techniques, ce qui le mène à la musique flamenca qu’il découvre à travers le chant et la guitare.

Samuel-Rouesnel-2Dès ses neuf ans, il s’initie aux falsetas de Sabicas et des autres grands maîtres de la guitare flamenca, puis sa rencontre avec le guitariste Ramon Sanchez lui fait découvrir une forme de guitare flamenca moderne, à travers l’harmonie et les techniques de Paco de Lucía.

Depuis ses seize ans Samuel se produit régulièrement en public, seul ou avec d’autres artistes musiciens, chanteurs ou encore danseurs. De nombreuses rencontres vont influencer son style et l’affirmer en tant que musicien : Roland Dyens, Gérard Abiton, José Manuel Leon, Eugenio Iglesias, Antonio Rey et bien d’autres encore.

Samuelito a été récompensé par plusieurs prix et reconnaissances; il a été en particulier élu révélation de l’année 2013 par le magasine Guitarist Acoustic.

Lors du festival Cordes Sensibles 2014, Samuelito sera accompagné d’un percussionniste


Coups de cœur vidéo:

Rondeña

 

Partager cette page: Facebooktwittergoogle_pluslinkedin