Trio Rosenberg

Site WEBhttp://www.therosenbergtrio.com
Participation aux Cordes Sensibles2012
Coup de cœurvidéo
Le trio Rosenberg

Le trio Rosenberg

Trois cousins forment le Trio Rosenberg: Stochelo en lead-guitare, Nonnie à la contrebasse et Nous’che à la guitare rythmique.
L‛apprentissage de leurs instruments s‛est façonné en écoutant leurs ainés interpréter des morceaux traditionnels de musique manouche, et en s‛entrainant inlassablement à les reproduire d‛oreille. A ce jour, bien que ne sachant toujours ni lire ni écrire la musique, la cohésion du trio acquise depuis l‛enfance leur a permis de se forger une reconnaissance mondiale dans le style swing-jazz.
Stéphane Grappelli les a adoptés pour l‛accompagner dans ses tournées mondiales, notamment au concert donné en l’honneur de son 85ème anniversaire au Carnegie Hall de New-York.
Django Reinhardt est évidemment omniprésent dans leur répertoire, en reprise de standards du Maître ou dans l‛esprit musical de leurs compositions.
Le Trio Rosenberg symbolise aujourd’hui la quintessence du jazz manouche, Stochelo Rosenberg étant actuellement considéré comme l’un des plus grands guitaristes de ce style. Une technique rare, une grande élégance et un vibrato très personnel ponctuent des phrases hallucinantes, démontrant, si besoin était, que technique, émotion et virtuosité ne font pas chambre à part.
Depuis une vingtaine d‛années, les Rosenberg ont sillonné le globe sans relâche, enregistré 15 albums et se sont affirmés comme la fine fleur du genre, admirés tant par des fans de tous les pays du monde que par des guitaristes de tous horizons musicaux- on se souviendra que Eric Clapton proposa à Stochelo d’acheter sa guitare Selmer, ou que Paco de Lucìa, vint les féliciter après l’un de leurs premiers grands concerts…

Coup de cœur vidéo du trio Rosenberg  « Coquette »

Partager cette page: Facebooktwittergoogle_pluslinkedin