Duo Jean-Felix Lalanne – Eric Gombart

Sites WEB des artistes
Site WEB du duo
Participation aux Cordes Sensibles2009 pour Eric Gombart
Coups de cœur vidéo

 

 

Condenser en quelques lignes le cursus musical de Jean-Félix LALANNE conduirait à oublier bon nombre des activités qu’il a menées dans sa carrière.

Sa biographie permet de mesurer à quel point le personnage est complet en tant que Chef d’orchestre, instrumentiste, compositeur, auteur, arrangeur ou producteur : http://jeanfelixlalanne.com/blog/biographie/
Rappelons également que Jean-Félix Lalanne a 33 albums à son actif.

 

Eric Gombart est un guitariste autodidacte et après avoir travaillé quelques pièces classiques, le picking de Marcel Dadi, Chet Atkins ou Jerry Reed, le flat picking de Doc Watson, ses inspirations se sont tournées vers un style plus jazzy. Des guitaristes comme Tuck Andress, Martin Taylor, Jo Pass, Sylvain Luc l’ont influencé. Il reste malgré tout éclectique dans son choix de répertoire. Son jeu aux doigts ou médiator lui permet de présenter de nombreux styles, des standards de jazz au folk en passant pas la musique brésilienne et la country.

Photo duo Lallanne GombartJean-Félix Lalanne et Eric Gombart se sont réunis pour un spectacle qui pourrait se résumer à un duo de guitaristes. Et pourtant, il s’agit de bien plus que cela puisque ces deux musiciens à la technique sans faille n’en font jamais une démonstration réduite.

Que l’on soit guitariste ou non, on sera touché par cette complicité où la diversité des styles présentés reste un antidote absolu à la monotonie : country, jazz, musique celtique, bluegrass, ballades, le tout au service de compositions originales exécutées entre arrangements fins et improvisation débridée.
Une sensibilité gémellaire, un héritage commun entre Picking et Jazz, Eric Gombart et Jean-Felix Lalanne ou la réunion de deux grands guitaristes pour un concert entre « pick and jazz ».


Coups de cœur vidéo

Extraits de Pick and Jazz

 

 

Partager cette page : Facebooktwittergoogle_pluslinkedin